Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2024-12-04 - Me (20.00) | Paris_ChampsElysées | Ensemble_LesSiècles_Chœur_Unikanti | Poulenc (Dialogues des Carmélites, opéra, reprise Pi) - …+++
2024-11-25 - Lu (20.00) | Paris_Philharmonie | Modern_ensemble | Goebbels (A House of Call) - …+++
2024-11-21 - Je (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Grisey (Nout), Saariaho (Oi Kuu, 7 Papillons), Salonen (Meeting), Murail (Lettre Vincent) - …+++
2024-11-17 - Di (19.00) | Paris_Philharmonie_Studio | McVinnie_Namekawa | Glass (Distant Figure, The Poet Acts, Dance 4, Etude 20, 12) - …+++
2024-11-17 - Di (16.00) | Paris_Philharmonie_Studio | Wagner_Vanessa | Dessner, Muhly, Shaw, Skempton (pièces de piano) - …+++
2024-11-16 - Sa (20.00) | Paris_Philharmonie | Richter_Thom _Baillie_Pharoah _Ruisi_Hudson | Richter (In A Landscape, The Blue Notebooks) - …+++
2024-11-16 - Sa (20.00) | Paris_RadioFrance | Philharmonique_RF | Iannotta (strange Bird*), Chostakovitch (Concerto pour violoncelle 2) - …+++
2024-11-08 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Saunders (Scar, Skin, Skull) - …+++
2024-11-08 - Ve (20.00) | Paris_RadioFrance | Philharmonique_RF_orchestre_Choeur_RF | Copland (Lincoln Portrait), Dessner (Concerto piano), Barber (Adagio), Adams (Harmonium) - …+++
2024-11-08 - Ve (20.00) | Paris_Bouffes_du_Nord | Trios_Messiaen_Xenakis | Chostakovitch (Symphonie 15, réduction pour ensemble) - …+++
2024-11-07 - Je (20.00) | Paris_RadioFrance | National_RF_orchestre | Dutilleux (Slava's Fanfare), Chostakovitch (Concerto violoncelle 1, Symphonie 5), Nakahashi (Fanfare*) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Moderniste-Synthétique (tendance polyrythmique) compositeur Américain, d'origine Texane, francophile (il a vécu longtemps à Paris) et rare ; il étudie la musique et la composition à la Columbia University, dans les classes de Mario Davidovsky (doctorat), puis, en 1989, la composition et l'orchestration au Conservatoire de Paris (principalement, à la Villette) avec Gérard Grisey (1989 - 1994) ; il suit le cursus d'informatique musicale de l'Ircam (1995) ; il compose peu, car il s'est focalisé sur ses activités de professeur et de co-directeur, puis directeur du CNMAT (Center for New Media and Audio Technologies) à l'Université de Californie, à Berkeley ; sa musique, assez tonale, est polyrythmique avec un héritage des minimalistes (moins motoriste, plus subtile) et une recherche assumée du plaisir auditif, souvent ludique, et elle vise un espace sonore multidimentionnel (focus sur la spatialisation et sur l'informatique musicale) |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… " Outside Music" (2005, pour ensemble, déhanché ; Extrait-Vidéo) | Reco-découverte… "Auditory Fiction" (2010, pour flûte, clarinette, violoncelle, piano et électronique ; Extrait-Vidéo) Reco-approfondissement… "Losing Touch" (1995, pour vibraphone et électronique ; Extrait-Vidéo) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE EDMUND CAMPION |
---|---|---|
USA | 2023/02/23. Création de "These Things Happen (or not)", pour marimba et électronique, à Lyon, le 16 Janvier 2023; création de "Cluster X", pour ensemble et live electronics (réussie), à Paris La Villette, le 9 Octobre 2015, en collaboration avec le vidéaste Kurt Hentschläger ; création de "Auditory Fiction", pour flûte, clarinette, violoncelle, piano et ordinateur, le 7 Novembre 2010, par l'Ensemble Zellig, à Berkeley (USA) ; date précise de naissance, introuvable (demandée, mais non obtenue, coquetterie?) ; vient de séjourner en Corée et travaille à une pièce avec des instruments traditionnels du pays ; site Internet personnel irrégulièrement actualisé (depuis 2010). Site Internet personnel (avec extraits musicaux): www.edmundcampion.com |
Actualisation de la page (hors actualités) : 10-Décembre-2015
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |