Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2024-11-08 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Saunders (Scar, Skin, Skull) - …+++
2024-11-08 - Ve (20.00) | Paris_RadioFrance | Philharmonique_RF_orchestre_Choeur_RF | Copland (Lincoln Portrait), Dessner (Concerto piano), Barber (Adagio), Adams (Harmonium) - …+++
2024-11-08 - Ve (20.00) | Paris_Bouffes_du_Nord | Trios_Messiaen_Xenakis | Chostakovitch (Symphonie 15, réduction pour ensemble) - …+++
2024-11-07 - Je (20.00) | Paris_RadioFrance | National_RF_orchestre | Dutilleux (Slava\’s Fanfare), Chostakovitch (Concerto violoncelle 1, Symphonie 5), Nakahashi (Fanfare*) - …+++
2024-10-26 - Sa (20.00) | Paris_Philharmonie | Balcon_ensemble | Stockhausen (Donnerstag aus Licht Acte 3, opéra) - …+++
2024-10-25 - Ve (20.00) | Paris_Opéra_Comique | Philharmonique_RF | Benjamin (Picture a Day like this, opéra, livret Crimp) - …+++
2024-10-24 - Je (19.30) | Bruxelles_LaMonnaie | Monnaie_Orchestre_chambre_choeurs | Defoort (The Time of Our Singing, opéra, reprise) - …+++
2024-10-12 - Sa (19.30) | Paris_LaScala | NinonHannecart | Filidei (Filastrocca), Aperghis (Dame seule, Pièce brève 4), Scelsi (Illustrazione 4), Cavanna (Etude 3), Perdigon (ST*) - …+++
2024-10-11 - Ve (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Iannotta (echo from afar, They left us, glass and stone, a stir among the stars) - …+++
2024-10-11 - Ve (19.30) | Paris_LaScala | Allexandre_The´veneau_Ould | Zavaro (Le Carnaval de Toumaï) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Moderniste-Synthétique (tendance coloriste) compositeur et peintre multiculturel, né à Lisbonne de parents Argentins, avec une double nationalité Argentine et Française ; géographiquement, il réside dans les 2 pays selon les circonstances ; il étudie les Bellas Artes [Beaux-Arts] à l'Université de Buenos Aires et obtient un diplôme de professeur de peinture, en 1992 ; il change d'orientation pour la composition musicale d'abord en Argentine, puis en France au Conservatoire de Paris (à la Villette) avec Paul Méfano (composition) et Luis Naon et Laurent Cuniot (nouvelles technologies) ; sa musique peut sonner Sud-Américaine (surtout les pièces à dimension de poème symphonique) comme Occidentale, y compris Nord-Américaine (pièces de musique pure) ; sa musique résulte d'un travail solide d'écriture dans une esthétique plutôt consonante (mais pas toujours, alors dérivée de Schoenberg) ; un digne descendant de Alberto Ginastera, mais moins ambitieux aujourd'hui qu'avant sa reconnaissance Internationale |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "Rituales Amerindios" (2010, pour orchestre, bigarrés ; Extrait-Vidéo) | Reco-découverte… "Madre Tierra" (2015, pour orchestre, luxuriante ; Extrait-Vidéo) Reco-approfondissement… Quatuor à cordes n°1 "Mosaico Sudamericano" (1998, enchevêtré) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE ESTEBAN BENZECRY |
---|---|---|
Argentine | 2024/02/21. Création de "Madre Tierra [Terre-Mère]", dyptique pour orchestre, le 19 Février 2015, à Paris ; création du Concerto pour violoncelle, le 6 Février 2015, à Paris (Festival Présences) ; création d'un Concerto pour clarinette, le 13 Novembre 2011, à Caracas (Venezuela) ; création de "Horizontes inexplorados", pour harpe, à Philadelphie (USA), le 9 Février 2011; création d'un concerto pour violon, le 5 Décembre 2009, à la Salle Pleyel - Paris ; création à Présences 2007 de "Pillan Quitral, le Feu Sacré" (subtil), pour petit ensemble ; beau site Internet (en Anglais), avec de nombreuses écoutes possibles, mais sans actualités. Site Internet personnel (avec extraits musicaux): www.estebanbenzecry.com |
Actualisation de la page (hors actualités) : 15-Juin-2015
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |