HUSH, HUSH ! à Paris_Philharmonie, nouvel épisode de la série Licht de Stockhausen, le 26 Octobre 2024 ; festival Présence 2025 (Février), focus Olga Neuwirth ; beaucoup de compositeurs abandonnent leur site Internet personnel, en 2023 et 2024, dommage ; centenaire en Janvier de Nono totalement occultè, heureusement, celui de Boulez en 2025 promet beaucoup, mais apparemment pas de création posthume.

Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2024-12-15 - Di (15.00) | Abesses_Théâtre | Multilatérale_ensemble | Posadas (Ianus), Sciarrino (Venere ), Combier (Cordelia des Nuées, Strands*) - …+++
2024-12-10 - Ma (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble_Next_ensemble | Varèse (Ionisation, Densité 21, Offrandes, Octandre, Intégrales, Arcana, Amériques) - …+++
2024-12-04 - Me (20.00) | Paris_ChampsElysées | Ensemble_LesSiècles_Chœur_Unikanti | Poulenc (Dialogues des Carmélites, opéra, reprise Pi) - …+++
2024-11-25 - Lu (20.00) | Paris_Philharmonie | Modern_ensemble | Goebbels (A House of Call) - …+++
2024-11-21 - Je (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Grisey (Nout), Saariaho (Oi Kuu, 7 Papillons), Salonen (Meeting), Murail (Lettre Vincent) - …+++

XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |



* KARIN HAUSSMANN (1962 - 62 ans), Allemagne

ESQUISSE-PORTRAIT
Moderniste-Synthétique

compositrice Allemande encore jeune, pour l'instant surtout connue dans les pays germanophones ; elle étudie la musique (piano), la musicologie et la composition à la Folkwang Universität der Künste à Essen (le rythme de 1986 à 1988, la théorie musicale et le piano avec Wolfgang Grandjean de 1988 à 1991, la composition avec Nicolaus A. Huber de 1992 à 1995) ; à son tour, elle enseigne la composition (comme assistante) d'abord à Duisbourg, puis dans son institution d'origine à partir de 2004, puis plus récemment comme freelance ; sa musique est souple, influencée par la 2ème période de Karlheinz Stockhausen, inventive ; en raison de contraintes personnelles et d'enseignement, son catalogue est limité à 1 ou 2 pièces par an en moyenne (essentiellement de la musique chambre, pour moins de 10 instrumentistes, rarement avec bande) ; elle affectionne le piano, les percussions (en solo) et plus inhabituel, l'accordéon




ESQUISSE-SÉLECTION
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "Klage" (2009, pour 6 voix solistes, coloré-gris, plaintif) | "Weights & Measures" (2002, pour piano solo, CD Wergo, WER 6558 2)

Reco-découverte… "2 Sätze" (2008, pour piano et petit ensemble)

Reco-approfondissement… "Vier Sätze" (2011, pour violoncelle, accordéon et ensemble)




PHOTOPAYSACTUALITÉS DE KARIN HAUSSMANN
légendeAllemagne2024/02/25. Création de "Tinte, Tod und Teufel" une pièce de théâtre musical pour enfants, le 17 Juin 2017, à Essen (Allemagne) ; création de "Kriegslied" pour choeur et orchestre, le 19 Février 2017 à Gelsenkirchen-Ückendorf (Allemagne); création de "Vier Sätze" pour violoncelle, accordéon et ensemble (réussi), le 9 Avril 2011 à Cologne (Allemagne) ; hélas, la liste des concerts dans le site Internet personnel s'arrête à 2020. Site Internet personnel (avec extraits musicaux): www.karinhaussmann.de


Actualisation de la page (hors actualités) : 9-Octobre-2017



© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE !
Retour Haut de page