Concerts… ajout bienvenu [@mail en bas], si musique > 80% après 1941, pays Francophone, même format de données, avec lien-concert, '*' si création et '0€' si gratuit, max. 180 caractères +++
2025-01-06 - Lu (20.00) | Paris_Philharmonie | Intercontemporain_ensemble | Boulez (Mémoriale, Messagesquisse, Sonatine), Bray (ST*) - …+++
2024-12-15 - Di (15.00) | Abesses_Théâtre | Multilatérale_ensemble | Posadas (Ianus), Sciarrino (Venere ), Combier (Cordelia des Nuées, Strands*) - …+++
XXL-SCOPE ESQUISSES (liste-compos-étendue) : Aa | Adámek | Agobet | Anderson | Andriessen | Bacri | Baird | Ballif | Bancquart | Barry | Bec | Beffa | Benzecry | Béranger | Bianchi | Billone | Blank | Blondeau | Bolcom | Bonilla | Bonnet | Borowski | Borrel | Bosseur | Bryars | Bussotti | Campion | Campo | Canat de Chizy | Cardew | Cattaneo | Cendo | Chauris | Chin | Chion | Combier | Corigliano | Criton | Czernowin | Daugherty | David | Davies | Dean | Di Tucci | Drouin | Dubugnon | Durand | Eckardt | Edwards | Eimermacher | Fafchamps | Fineberg | Finnissy | Finzi | Florentz | Fox | Francesconi | Fuente | Fujikura | Furrer | Ge | Gervasoni | Giraud | Globokar | Goehr | Goubaïdoulina | Grätzer | Hakola | Halffter | Hartke | Haussmann | Hersant | Hervé | Höller | Hosokawa | Hudry | Ibarra | Ibarrondo | Illés | Jarrell | Jodlowski | Kantcheli | Kernis | Kiyama | Knussen | Koch | Kyburz | Lacaze | Lanza | Larcher | Lazkano | Lenot | Leroux | Lévy | Mâche | Machuel | MacMillan | Magrané | Malec | Markeas | Matalon | Méfano | Mikalsen | Mitterer | Moravec | Moss | Mulsant | Mundry | Narboni | Nemtsov | Neuwirth | Nørgard | Nyman | Parmerud | Parra | Pattar | Pauset | Petitgirard | Pintscher | Radigue | Rautavaara | Reimann | Reverdy | Rivas | Roche | Rzewski | Schwartz | Sculthorpe | Sighicelli | Singier | Sinnhuber | Sørensen | Spahlinger | Staud | Steen-Andersen | Strasnoy | Stroé | Taïra | Tavener | Turnage | Vasks | Verunelli | Widmann | Xu | Zanési | Zavaro |
ESQUISSE-PORTRAIT |
---|
Progressiste-National (tendance expressionniste) compositeur Américain (côte Est) établi (et reconnu comme un orchestrateur habile) ; il étudie la musique (violon, piano) à la Manhattan School of Music de New York, puis la composition au conservatoire de San Francisco et à la Yale University (ses professeurs sont notamment John Adams, Jacob Druckman, Morton Subotnick, et Charles Wuorinen) ; il a un réel tropisme pour les instruments à cordes ; depuis la fin des années 1980, sa musique est encore plus immédiate, mélodique et tonale (pas toujours inspirée, mais à l'écoute, solidement écrite) ; son esthétique est à la fois issue de Aaron Copland (voire des minimalistes de la côte Ouest) et de la musique post-romantique Européenne |
ESQUISSE-SÉLECTION |
---|
* Reco(s)-Accès-facile (relativement à son catalogue)… "Colored Field" (2002, pour violoncelle et orchestre) | "Symphony in Waves" (1989, pour orchestre ; Extrait-Vidéo, final) | "Too Hot Toccata" (1996, pour orchestre, brillante mais brève) Reco-découverte… Symphonie n°2 (1992, orchestre) Reco-approfondissement… Quatuor à cordes n°2 "Musica instrumentalis" (1998, pour 2 violons, 1 alto, 1 violoncelle) |
PHOTO | PAYS | ACTUALITÉS DE AARON JAY KERNIS |
---|---|---|
USA | 2015/08/03. Création du Concerto pour Flûte, le 21 Janvier 2016, à Detroit (USA) ; création de sa symphonie n°3 dite "des Méditations", le 25 Juin 2009, à Seatlle (USA) ; pas de site personnel, dommage (seul, celui de son éditeur Schirmer donne quelques informations, avec de courts extraits musicaux) |
Actualisation de la page (hors actualités) : 3-Août-2015
© Jean Henri Huber, Musique Contemporaine.Info, 2005-2024 | Merci de signaler les liens vidéos brisés, pour correction immédiate, à | Pour retourner à la page d'accueil: BIENVENUE ! |